Sur mon ancien blog cuisine, je ne partageais pas seulement des recettes mais je partageais aussi des bonnes adresses : bars, restaurants, coffee shops ou épiceries. Que ce soit dans les villes où j’ai habité ou dans les villes où je suis passée, ces adresses constituaient un véritable carnet et un pense-bête pour moi.
Comme je cuisine et que j’aime manger, mes amis, les membres de ma famille ou de simples connaissances me font assez confiance en la matière.
J’ai choisi sur ce blog de continuer à parler des lieux que j’ai découverts et j’ai appréciés. J’ai choisi de le faire sous deux formes. La première est évidemment sous la forme de billets, comme je le faisais sur mon ancien blog. J’ai d’ailleurs commencé cette rubrique avec le restaurant L’Arpège du chef Alain Passard, triplement étoilé.

La seconde est une carte disponible à cette adresse : http://u.osmfr.org/m/141529/ ou bien en cliquant sur la carte qui se trouve dans la colonne de droite.

Petite explication des symboles choisis :
Restaurant
Salon de thé ou coffee shop
Épicerie ou magasin de bouche (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, traiteur)
Autre type de magasin (mes fournisseurs pour mes autres activités DIY : tissus et laines, produits de beauté naturels)
Si vous cliquez sur un symbole, une fenêtre apparaît. Elle comprend le nom de l’établissement, l’adresse, le type et un lien soit vers le site soit vers le billet que j’ai écrit dessus.
J’ai choisi pour faire cette carte avec un outil libre, Open Street Map, et non Google Maps. Vous pouvez donc réutiliser cette carte et les données qui sont dessus. D’ailleurs, ce blog est sous licence creative commons BY-NC-SA. Cela signifie que vous pouvez réutiliser librement le contenu de ce blog (textes ou images), sans me le demander au préalable, à trois conditions :
- Il faut me citer
- Il ne faut pas faire d’usage commercial
- Il faut partager sous la même licence
Pour le moment, je n’ai mis sur cette carte que quelques adresses parisiennes mais d’autres suivront.
Et vous, quelles bonnes adresses me recommandez-vous ?