[Broderie] Tout le monde peut broder !

Tout le monde peut broder !, c’est la promesse de Marigold + Mars dont le vrai nom est Christin Morgan. Dans cet ouvrage publié par les éditions Leduc.s (collection L’inédite), l’auteur nous fait partager sa passion pour la broderie à travers vingt projets aux supports très différents : cadres, sautoirs, trousse à maquillage, coussin, sans oublier les vêtements.

C’est une broderie vraiment contemporaine que la créatrice nous propose de faire dans cet ouvrage. Les petits chats et autres mignonneries sont balayés et remplacés par des cactus, des tubes de rouge à lèvre ou encore une main faisant le peace and love. De plus, ces divers projets permettent de réaliser plusieurs points : point arrière, point de chaînette, point de nœud, etc. Enfin, cet ouvrage montre aussi que la broderie est très abordable. Ces projets peuvent être réalisés par des débutants, comme cela est le cas pour moi.

Voici quelques photos de mes créations :

Contrairement à la couture, la broderie demande peu de matériel : des aiguilles à broder, du fil, quelques tambours et des tissus, car Marigold + Mars nous apprend à faire de belles finitions en recouvrant l’arrière du tambour qui servira alors de cadre. J’ai également investi dans un pistolet à colle textile.

C’est une de mes amies qui m’a offert ce livre et je l’en remercie. La broderie, j’en avais fait un peu lorsque j’étais plus jeune mais essentiellement du point de croix. Or ce livre m’a vraiment ouvert un champ des possibles et m’a montré que la broderie pouvait être moderne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.