Nouveau produit dans la boutique, cette robe inaugure une série inédite de produits. Il s’agit d’un vêtement vintage que j’ai transformé pour le rajeunir et le proposer à la vente.
Tous les matins et tous les soirs, pour aller au travail, je passe devant une boutique de vêtements vintage. Cette boutique est généralement bien achalandée et la vitrine donne vraiment envie d’y rentrer.
Un matin, en passant devant, j’ai eu un coup de foudre pour cette robe en pensant que, tout de même, quelques transformations seraient nécessaires.
Quelques jours sont passés, je n’ai pas acheté la robe et elle a disparu. Entre temps, me vint une idée : pourquoi ne pas acheter des vêtements et les transformer ? J’y voyais plusieurs avantages : développer la section « Vêtements pour femme » et développer ma créativité en matière de vêtement. Après un (court) temps de réflexion, l’idée avait fait son chemin : la prochaine fois que je voyais un vêtement qui me plaisait, je me lançais !
La robe réapparut, un signe pour moi que j’allais pouvoir vous proposer des produits uniques.
***
Cette robe est de taille 38 et est inspirée du style empire avec une taille très haute. Elle avait au départ des manches longues et était très longue (jusqu’aux chevilles). Le travail de transformation a consisté à découdre les manches et pour en faire une robe sans manche en ajoutant la dentelle à même l’emmanchure, pour casser son côté très strict. Puis, je l’ai raccourci pour en faire une robe pour les beaux jours.
J’espère que vous aimerez ce produit et ce concept ! Rendez-vous sur la boutique pour en savoir plus.
sympa la transformation et la version modernisée de la robe!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😊
J’aimeJ’aime