[Mes produits] Tote bags sur commande

Aujourd’hui, le tote bag est aussi populaire que le tee-shirt. On ne présente plus ce sac qui a envahi notre quotidien depuis quelques années. C’est devenu le It bag et il a détrôné le sac à dos Eastpak et le sac Longchamp Pliage.

Son nom vient de l’anglais « to tote » qui signifie « trimballer ». Au début du XXe siècle, ce sac fut utilisé par les facteurs britanniques car plus léger qu’un sac en cuir. Quelques décennies plus tard, on le retrouve aux épaules des crieurs de journaux en Europe et en Amérique puis les ménagères l’utilisent pour transporter leurs courses. Détrôné un temps par le sac plastique, il revient dans les années 90, dans les supermarchés berlinois, pour emballer les courses.

Remplaçant le sac plastique, simple sac de courses-cabas-fourre-tout, il a acquis ses lettres de noblesse en s’affichant aux vitrines des grandes marques. Outre son rôle publicitaire indéniable, on l’aime parce qu’il nous permet aussi de faire part de notre humeur du jour, de nos convictions ou de nos revendications à travers les slogans, citations ou logos artistiques inscrits dessus. Son développement a d’ailleurs pu se faire grâce aux imprimeries textiles qui ont fleuri un peu partout et à la démocratisation de cette technique. On aime donc le tote bag parce qu’il est écologique, simple à laver et décontracté.

L’aspect écologique peut tout de même être remis en cause quand on voit à quel point, nous sommes inondés de tote bags. Certaines boutiques nous en offrent pour nous remercier de nos achats ou bien les organisateurs d’événements nous en offrent en tant que participant à un congrès ou une journée d’étude. Au bout du douzième sac, on découvre soudain que ces sacs jaune lavasse sont finalement sans goût ni saveur et que nous n’avons pas du tout envie de les réutiliser.

C’est pour cela que je voulais proposer dans la boutique une alternative à tous les tote bags jaunâtres que vous avez eus entre les mains. D’ailleurs, vous pourriez me rétorquer que le sac que je propose est davantage un sac cabas qu’un tote bag, d’autant plus si on considère qu’un tote bag est un sac en tissu avec un motif fait en impression textile. Toutefois, j’ai appelé ces sacs tote bags parce que ce sont bien des sacs en tissu qui ne se ferme pas et qui ont une anse de chaque côté.

Ce qui les démarque du sac jaune lavasse et qui remplace l’impression textile,  ce sont les deux tissus de matières différentes que j’utilise : un coton imprimé à motif de couleur vive et gaie et un denim bleu sombre.

Denim
Je ne trouve rien de plus beau qu’un denim sombre !

De plus, j’ai doublé ce sac de lin pour lui donner un plus de tenue lorsqu’il est vide ou peu rempli. Et aussi un peu plus de cachet.

Ce sac est donc réversible !

Je propose notamment un tote bag sur commande. Vous pouvez choisir, en l’occurrence, parmi huit cotons.

Vous avez donc le choix entre des cotons japonais

Un motif scandinave appelé trimix

et des motifs géométriques

Si vous souhaitez une autre personnalisation, n’hésitez pas à me contacter.

 

Webographie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.