Voilà un dessert qui me rappelle mon enfance ! C’était le dessert des dimanches, où mes parents recevaient famille et amis. Le dessert qu’on finissait souvent en début de semaine, reste d’un festin que les invités n’avaient pas pu terminer…
Ma recette est évidemment différente de celle de ma maman. J’y apporte une petite touche exotique et gourmande avec de la crème de coco et un peu de beurre mais l’esprit est là !
Ce qu’il vous faut
Pour 8 personnes
- 150 g de riz rond (parfois difficile à trouver mais accrochez-vous !)
- 750 ml de lait entier
- 200 ml de crème de coco
- 1 à 2 cuillerées à soupe de sucre
- 15 g de beurre
Ce qu’il faut faire
- Au préalable, faites cuire 3 min le riz dans l’eau bouillante avec une pincée de sel. Je sais que tout le monde ne le fait pas mais cette étape permet de débarrasser un peu le riz de son amidon. Égouttez ensuite le riz.
- Dans une casserole à fond épais, mettez le lait, le riz et la crème de coco. Portez le tout ébullition.
- Baissez ensuite le feu et faites cuire pendant 35 min à petits bouillons.
- Hors du feu, ajoutez le sucre et le beurre.
- Mettez votre riz au lait dans le plat de service ou dans de petits ramequins si vous souhaitez faire des part individuelles. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
- Mettez votre riz au réfrigérateur et sortez-le au moment de servir.
Comme beaucoup de plats et de desserts, chaque famille a SA recette de riz au lait. Si vous aussi vous avez une recette de riz au lait que vous aimez particulièrement, je suis preneuse ! N’hésitez pas à la mettre en commentaire de ce billet !