[Beauté] Je teste un coffret de chez Aroma-Zone

Si vous êtes adepte du zéro déchet et du DIY, vous connaissez sans doute Aroma-Zone. Ce magasin propose ingrédients et matériel pour réaliser ses propres produits de beauté. Il vend aussi des livres de recettes et propose des ateliers. Il est maintenant implanté dans différentes villes de France : Paris, Lille, Lyon, Metz, Strasbourg et Aix-en-Provence. Cela va des huiles essentielles, aux eaux florales, en passant aux huiles végétales et poudres en tout genre.

La marque commercialise aussi des coffrets pour réaliser ses produits avec juste les quantités et le matériel nécessaires. C’est une bonne idée de cadeau à offrir à un.e novice. Pour ma part, j’ai testé le fluide visage hydratant et matifiant à l’Aloe vera. Le coffret se compose des ingrédients (gel d’Aloe vera, huile végétale de jojoba, émulsifiant Olivem 100, Microsphères de silice, acide salicylique, fragrance et conservateur), du petit matériel (mini-fouet et pipette), d’un contenant et d’une jolie étiquette.

Ce que j’ai moins apprécié, c’est qu’une fois terminé, le livret recommande d’utiliser la pipette pour mettre le fluide dans le récipient. Toutefois, la préparation était trop épaisse et cela n’a pas du tout marché. J’ai donc mis mon fluide dans un petit pot en verre (pot à confitures). J’ai donc maintenant un contenant vide non utilisé. De plus, à la fin de la recette, on se retrouve avec pas mal de déchets, car cette recette comprend tout de même sept ingrédients.

J’ai bien aimé le livret explicatif. Il est très bien fait et très complet avec notamment le détail des bonnes pratiques de fabrication, que je vous conseille de suivre scrupuleusement. De plus, j’ai bien aimé n’avoir que les doses nécessaires pour faire cette crème. Comme cela, pas de perte ! La recette se fait avec la moitié seulement des ingrédients, mais j’ai décidé de tout utiliser. J’ai donc doublé les quantités, comme simplement.

Ce fluide a une odeur très agréable, car la fragrance est au thé vert à la menthe. Cela donne une grande impressionnant de fraîcheur. Son effet matifiant est efficace sans assécher la peau. Je suis vraiment très satisfaite de ce produit.

Mon avis général est que ce coffret peut constituer un beau cadeau personnalisé. C’est un bon moyen pour faire découvrir la cosmétique maison. Je pense qu’Aroma-Zona devrait proposer les mêmes coffrets sans le matériel, pour ceux et celles qui le possèdent déjà. J’aimerais recommander un coffret, mais je n’ai pas envie d’avoir un nouveau fouet, par exemple. J’avoue que j’aimerais bien refaire ce fluide mais cela me rebute d’acheter autant d’ingrédients. Je lance donc un appel. Si vous avez une recette de crème matifiante avec trois ou quatre ingrédients, je suis preneuse. Toutefois, ce fluide est de grande qualité, il est donc possible que je le refasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.