[Mes produits] Brassière pour bébé

En créant et en mettant en vente cette brassière pour bébé, j’inaugure une nouvelle catégorie dans USeam : To dress, c’est-à-dire des vêtements. Je réalise aussi un premier produit en tricot.

Brassière pour petite fille

Je suis, en effet, une tricoteuse depuis maintenant deux années, comme je le raconte dans le premier billet de ce blog. Comme tous les tricoteurs, je me retrouve avec des restes de pelotes ou des pelotes entières. Dommage donc de les laisser dans un placard ! J’avais deux solutions : les donner (ce que j’ai fait) ou les utiliser. J’ai donné des pelotes à des tricoteuses qui se retrouvent tous les mardis après-midi à la Trockette, dans le 11e. Elles tricotent pour Action froid et pour les parents en galère.

Faire des vêtements pour bébé ou enfants  est une idée qui m’est venue étant donné le peu de laine qu’il me reste après chacune de mes réalisation. Je calcule toujours, en effet, au plus juste la laine qu’il me faut. Cela me permettrait aussi, ai-je pensé, de travailler des points et des techniques que je n’avais jamais expérimentés puisque je réalise des vêtements pour adultes, donc des projets au long cours. Et comme j’ai réalisé ces derniers temps mes premiers pulls, j’ai fait un point simple pour avancer au plus vite et ne pas me décourager.

Pour ce premier vêtement pour bébé, il me restait de la laine ocre d’un snood que j’avais fait pour mon frère (ocre et bleu marine). Ocre ? Original pour un vêtement pour bébé. Cela change du gris, du bleu, du rose et du blanc. J’ai demandé à un groupe facebook si cela les choquait pour un vêtement pour une fille et les réactions avaient été plutôt mitigées. Mais une personne m’a conseillée de le mélanger à du violet. Super idée ! J’ai donc décidé de faire des rayures. Je n’avais jamais fait de rayures en tricot avant.

Ensuite, j’ai utilisé cet outil : l’application-pulls pour calculer le modèle. J’ai donc adapté le modèle du cardigan en en faisant une brassière, un vêtement qui s’attache dans le dos. J’ai réalisé un échantillon et calculé le nombre de mailles à monter, moins les bordures en points de riz, autre point que je n’avais jamais fait.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Points techniques :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.