Une potion magique pour lutter contre les maux hivernaux

Le début d’année est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions (en se disant que cette fois-ci nous allons les tenir).

Cette potion pourrait bien être une de vos bonnes résolutions.

C’est, en effet, une recette un peu spéciale que je vous propose aujourd’hui. Je l’ai découverte il y a un an déjà et  je la teste depuis quelques semaines. Il s’agit d’un remède pour lutter contre les maladies et désagréments de l’hiver : fatigue, rhume, grippe, bronchite.

C’est un vrai remède de grand-mère ! En prévention, il faut en prendre une cuillerée à café tous les matins à jeun. En traitement curatif, vous pouvez le diluer dans de l’eau chaude pour vous faire une tisane pendant quelques jours.

Pour le moment, je ne peux pas dire si cela a fonctionné pour moi. Cela dit, je sens tout de même que mes bronches sont davantage dégagées et que je respire mieux.

Mais au vu des propriétés des différents ingrédients, vous passerez sans doute l’hiver avec moins de désagréments que d’habitude.

 

Ce qu’il vous faut

  • Du miel liquide
  • 1 citron bio
  • 1 morceau de gingembre de 4 cm environ
  • Du romarin
  • Un pot en verre (de type pot à confitures)
Ingrédients potion magique
Préférez des ingrédients bio pour cette recette.

Ce qu’il faut faire

  1. Lavez le citron, coupez-le en rondelles puis chaque rondelle en quartiers.
  2. Pelez le gingembre et râpez-le.
  3. Dans un pot, déposez en couches successives citron-gingembre-romarin puis couvrez de miel. Recommencez jusqu’à ce que vous ayez rempli le pot. Attention tout de même à ne pas le remplir jusqu’au bord car les citrons vont rejeter de l’eau.

Vous verrez que le tout remonte à la surface et que la préparation est plus liquide à la surface et plus épaisse au fond. Il ne faut donc pas hésiter à mélanger un peu en prenant votre cuillerée matinale !

 

Ce qu’il faut savoir

Pourquoi ce remède vous aidera à lutter contre les maux hivernaux ? Parce que chaque ingrédient a des priorités et que le tout crée un cocktail détonnant !

Le miel sert évidemment à apaiser les maux de gorge et le rhume mais il renforce aussi notre système immunitaire puisque c’est un antiseptique et un antibiotique. Il hydrate aussi la peau et les cheveux.

Le  gingembre est depuis longtemps utilisé pour soulager les maux comme les rhumatismes, les nausées, les maux de tête et les rhumes. C’est, en effet, un analgésique naturel. Il facilite aussi la digestion, protège le foie et stimule notre système immunitaire. C’est l’anti-fatigue par excellence !

Le citron renforcera aussi le système immunitaire. Antiseptique naturel, il stimule le système endocrinien et est efficace contre le rhume et la grippe. Il facilite la circulation sanguine et a même un pouvoir sur la peau car il maintient son pH.

Le romarin est antioxydant et antibactérien. Il permet de lutter contre le rhumatisme. Il facilite la digestion et est un puissant anti-fatigue. Il traite aussi l’inflammation des voies respiratoires.

Alors prêt à tester cette potion magique ?

 

Webographie

3 commentaires sur « Une potion magique pour lutter contre les maux hivernaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.