Le printemps est enfin là mais ses légumes tardent encore à arriver dans nos assiettes. Profitons alors des derniers légumes du froid pour faire une recette que j’aime particulièrement : un chili sin carne, recette végétarienne évidemment car sans viande, et même totalement végane !
Ce qu’il vous faut
- 2 boîtes de haricots rouges
- 1 boîte de maïs
- 1 barquette de tofu fumé (pour celui-ci j’ai pris du tofu aux tomates)
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1/2 cuillerée à café de piment rouge moulu
- 1 cuillerée à café de cacao amer
- Quelques gouttes de tabasco
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Ce qu’il faut faire
- Égouttez les haricots rouges.
- Épluchez et coupez l’oignon en lamelles, l’ail en petits dés.
- Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive puis ajoutez les épices. Faites-les chauffer pendant 30 secondes.
- Ajoutez ensuite l’oignon et l’ail pour les faire cuire pendant 5 minutes.
- Ajoutez les haricots rouges, puis les carottes et le céleri coupés en petits dés. Ajoutez les tomates pelées. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude, le plat n’en sera que plus digeste.
- Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau et faites cuire pendant 30 minutes.
- Égouttez le maïs et coupez le tofu en cubes et faites-le légèrement grillé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
- A la fin de la cuisson, ajoutez-les à la cocotte puis assaisonnez.
- Servez avec du riz.
