Ne vous y trompez pas ! La panna cotta n’est pas une recette si facile à faire…
Il faut trouver le juste équilibre entre la crème, l’arôme et le gélifiant.
Je vous propose aujourd’hui une recette de panna cotta à la noix de coco. Ce dessert très frais et exotique ravira vos papilles !
Ce qu’il vous faut
Pour 6 à 8 panna cotta
- 100 g de noix de coco râpée
- 60 g de sucre en poudre
- 60 cl de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- Coulis de framboises, coulis de mangue ou coulis abricot-mangue
Ce qu’il faut faire
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pour ma part, pour être sûre que l’eau soit bien froide, je mets au préalable un récipient avec de l’eau au réfrigérateur (environ 30 minutes avant).
- Versez la crème liquide et le sucre dans une casserole et portez le tout à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez frémir pendant 10 minutes.
- Versez la noix de coco dans la crème et retirez du feu.
- Essorez dans vos mains les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la préparation. Mélangez ensuite au fouet pour bien les incorporer.
- Versez la préparation dans des verrines. Laissez-les refroidir et mettez-les ensuite au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.
- Au moment de servie, vous pouvez les agrémenter d’un coulis. Sinon vous pouvez les décorer en les saupoudrant d’un peu de noix de coco râpée et en y déposant une petite grappe de groseilles.

Je fais assez souvent cette recette car elle est très facile et rapide à faire. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et n’hésitez pas à écrire vos recettes de panna cotta !