[Couture] Ma nouvelle machine à coudre : la Jade™ 20 de Husqvarna

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de ma nouvelle machine à coudre : la Jade™ 20 de la marque Husqvarna.

Ma rencontre avec cette machine a été un véritable coup de foudre au dernier salon de l’Aiguille en Fête. Ce salon regroupe plusieurs marques de machines : Huqsvarna, Singer, Pfaff, Janome, Brother. Vous pouvez donc essayer de nombreuses machines et bénéficier de tarifs très intéressants ou des facilités de paiement.

Mon amie et moi errions dans les allées lorsque nous avons été interpellées par une employée de la marque pour essayer la machine. J’avais envie, à l’époque, de m’acheter une machine à coudre mais je voulais me donner un peu le temps de la réflexion. Il est toujours difficile de sauter le pas et de changer de machine à coudre.

Ce qui m’a séduit dans la Jade :

  • C’est une machine électronique (j’avais à l’époque une machine mécanique)
  • Il est possible de coudre des épaisseurs, comme toutes les machines de sa catégorie et j’avais envie de pouvoir coudre du denim et des lainages
  • Son prix car même s’il s’agit d’un sacré investissement, le rapport qualité/prix est excellent
  • La possibilité de faire plusieurs types de boutonnières
  • La possibilité de faire des points décoratifs (broderie, patchwork)
  • La fonction reprisage
  • Ses capacités de rangements avec 3 compartiments
  • La possibilité de coudre, sans appuyer sur la pédale, simplement en appuyant sur le bouton Start/Stop
  • Sa très belle ergonomie. Elle a un boîtier où l’on peut ranger la pédale et qui sert à fermer la machine une fois notre ouvrage terminé

Si vous voulez connaître l’ensemble des fonctionnalités de cette machine, cliquez ici pour télécharger le manuel d’utilisation.

Malgré mes craintes, n’ayant jamais cousu avec une machine électronique, la prise en main a été vraiment rapide. Si vous avez déjà une machine, cela sera très rapide. Voici la réalisation d’une boutonnière :

Pour acheter cette machine, comme pour acheter ma surjeteuse, j’ai profité d’une offre sur le site de coudreetbroder.com, qui propose notamment des machines reconditionnées à la suite de démonstration dans des salons. J’ai eu en cadeau une garantie de 5 ans, une boîte de fils pour les points décoratifs et un cours gratuit sur Makerist.

L’achat d’une machine dépend vraiment de votre niveau et de ce que vous souhaitez faire avec. Voici deux articles du blog Les lubies de Louise qui pourront vous aider à choisir :

Sinon, je vous conseille de vous faire un tableau comparatif avec le nom de la machine, la marque, le prix, le matériel vendu avec la machine, les fonctionnalités, les plus. Cela sera plus facile de choisir si toutes les informations sont écrites dans un même endroit.

Je suis vraiment très heureuse de ma nouvelle machine. Mon ancienne machine (qui était en fait ma première machine) était une machine mécanique toute simple de la marque Singer. J’ai fait le choix de la donner à la ressourcerie créative des Grands Voisins, une association qui organise des ateliers de couture. C’était important pour moi de savoir qu’elle serait utilisée et donc utile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.